Bien choisir la puissance de sa pompe à chaleur

Par | 19 novembre 2014

Bien choisir la puissance de sa pompe à chaleur est primordial pour votre équipement et votre portefeuille. Si vous faite le choix d’une pompe à chaleur pas assez puissante, elle risque de fonctionner à plein régime en permanence pour essayer de vous apporter la température de confort attendu. Cela signifie que le compresseur et les autres éléments de la pompe à chaleur risquent de s’user beaucoup plus rapidement qu’à la normale et vous serez obligé de les remplacer bien avant leur durée de vie normale. Vous devrez donc dépenser plus d’argent sans pour autant arriver à obtenir la température voulue dans la maison.

A contrario, si vous sur-dimensionnez votre pompe à chaleur, celle-ci risque de fonctionner par à-coups ce qui n’est pas non plus un mode de fonctionnement optimal pour les différents éléments qui la constitue. Vous risquez également de payer votre pompe à chaleur plus chère et dépenserez donc là aussi plus d’argent que nécessaire ce qui diminuera au final le rendement de votre pompe à chaleur.

Faire appel à un thermicien est indispensable

S’il est possible de faire quelques rapide calcul avec notre règle de calcul de puissance pour choisir une pompe à chaleur, vous devez absolument faire appel à un thermicien pour vous aider à déterminer la puissance dont vous avez besoin. C’est le seul professionnel qui sera capable de vous dire avec précision quelles sont les déperditions de chaleur dans votre logement. Même si cela a un coup, il est indispensable pour optimiser au maximum le rendement de votre pompe à chaleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *